Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'os de chat (et tout le reste)
16 avril 2007

"Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux."

Je viens de passer deux semaines pas comme les autres.

Deux semaines chargées.

J'ai mangé le meilleur sandwich dégueulasse du monde.
J'ai écouté Aphex Twin (surtout la piste 4) et Rubin Steiner (surtout la piste 5)
J'ai pleuré toute seule, doucement, sans faire trop de bruit.
J'ai eu des sensations bizarres dans le ventre parce que j'étais émue.
J'ai confié un lourd secret. Deux fois. La première fois parce que j'étais ivre, et que j'était tellement sous pression émotionnellement qu'autrement je l'aurai hurlé par la fenêtre tellement j'avais besoin d'évacuer. Et la seconde fois, parce que le fait de l'avoir dit la première fois m'avais mise en confiance.
J'ai eu envie de pleurer devant quelqu'un mais j'ai pas réussi. Parce que j'arrive pas à pleurer devant les gens, j'arrive à pleurer que toute seule.
J'ai vu trois chamois à deux endroits différents.
Je suis tombé amoureuse de Besançon.
J'ai été vraiment moi même pendant un petit moment, j'ai dit ce que je ressentais vraiment, ce que je pensais vraiment, et la sensation de bien être que j'en ai retiré était incomparable.
J'ai été pieds nus dans mes chaussures.
Quelqu'un (qui se reconnaîtra peut être s'il passe un jour dans le coin) m'a dit qu'il fallait que je commence par arrêter de m'excuser tout le temps, parce que j'étais "encore plus petite quand je m'excusais".
J'ai regardé Matthieu dormir.
J'ai regardé Rambo 3 et appris que les Afghans, "faut pas les emmerder" et aussi que "5 lions valent mieux que 300 moutons.". Rambo, c'est une putain d'école de la vie, moi j'vous l'dit !
J'ai découvert que Jacky faisait les meilleures pâtes à rien du monde.
J'ai dormi par terre, en boule, dans ma cape, sous la grande Ourse exactement.
Je me suis fait un ami.
J'ai dit des choses que j'avais envie de dire depuis longtemps. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je les ai dites, et c'est déjà pas mal.
J'ai passé des moments tellement bons que j'aurais voulu qu'ils durent toujours.

J'ai fait tout ça, et plein d'autres choses aussi.

Et là, tout de suite, je me sens vide. Epuisée. Apaisée aussi. Mais également un peu anxieuse de voir ce que tout ce méli mélo d'émotions va donner.
J'espère que ça va me faire avancer. Ce serait bien.

Publicité
Commentaires
R
Bah heureusement que je suis une araignée habile sur la toile mondiale, sinon je ne pourrais meme pas revendiquer d'avoir ma place dans la liste de tes amis de ton blog secret! Visiblement tout le monde connait l'adresse sauf moi?<br /> Ceci dit, c'est sans doute trop demander tant que j'aurai pas un kopek à verser dans la grande maison, je n'aurai pas mon nom...<br /> <br /> Bon, bisous quand même et adieu. <br /> <br /> C'est joli c'que t'écris.<br /> <br /> ;)
M
S'excuser... <br /> <br /> Faut sortir de sa coquille et s'affirmer ma grande!
L'os de chat (et tout le reste)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité