Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'os de chat (et tout le reste)
19 juin 2007

Rebond dans l'affaire du sac de parano : le portefeuille de bordélique

Voici à présent l'inventaire de mon portefeuille, pour "remercier" Thierry et Jérémie qui ont aimablement vidé le leur pour me faire plaisir.

Il s'agit d'un portefeuille bordeaux avec un Droopy brodé dessus, que j'ai depuis au moins quatre ans et dont la fermeture éclair a explosé (trop épais), il est donc actuellement maintenu fermé au moyen d'un gros élastique.

Cette ruine contient:

  • carte de membre Pogo88
  • carte Club France Loisirs
  • deux cartes Vitale, dont une périmée
  • trois cartes de bibliothèque : Mulhouse, Sarreguemines et Saint-Dié
  • une carte de retrait périmée depuis 2006
  • une autre depuis 2005 (que je garde à cause des points fidélité du photographe qui sont collés dessus)
  • carte club Botanic
  • carte Cité Pass ville de St-Dié
  • attestation scolaire de sécurité routière
  • carte d'étudiante
  • carte Culture ( musées gratuits et cinéma moins cher partout en Alsace)
  • carte de visite Safran (entreprise de ma mère)
  • carte d'identité, faite deux semaines avant le BAC
  • carte bancaire
  • carte 12/25
  • une carte pour faire des photocopies à la bibliothèque de Mulhouse (j'ai encore le droit à 1 photocopie je crois)

Plein de cartes de fidélité (et oui, je suis une fille fidèle...)

  • celle du photographe
  • celle de la librairie Album de Strasbourg
  • celle de la pizzeria Da Franco à Saint-Dié
  • celle de la boulangerie/sandwicherie Sucré Salé à Strasbourg (bientôt le sandwich gratuit !)
  • celle du lasermaxx de Nancy
  • celle d'une kebaberie
  • diverses cartes de fidélité de boutiques de déco ou de cadeaux où je ne remettrais sans doute plus les pieds

Mais aussi:

  • quatre timbres (tous différents)
  • des billets de train usagés
  • mon attestation de scolarité
  • un autocollant d'un groupe de musique
  • des mini fly Pentagruel
  • un vieux billet pour Alec Empire à la MJC de Nancy
  • des vieux tickets de caisses
  • des vieux tickets de tram
  • une mèche de cheveux à Marc, ramassée par hasard dans sa salle de bain
  • trois médaillons religieux qui datent d'Août dernier, quand je suis partie en vacances avec François, Fabien et Mathieu (on est allé une journée à Lourdes, juste pour le délire...)
  • plus ou moins 2 euros en petite monnaie

Et puis enfin:

des_photos_d_identit_

des_minis_polaroids

des_photos_diverses (qui sont en fait les petits bouts de photos qui me servent de tests pour trouver le bon règlage quand je développe) + deux photos de mon portable

Voilà ce que contient très exactement mon portefeuille. Il va sans dire que de tout cela, ce qui m'est le plus précieux, ce sont les photos... surtout les photomatons, que je ne peux pas refaire.
Et de toutes ces photos, celles auxquelles je tiens le plus, ce sont les trois photomatons de mon grand père.

Publicité
Commentaires
S
... le vilain ! ^_^
S
le mien était également jusqu'à recemment impossible a fermé et fort bien rempli.<br /> j'ai changé de portefeuil et j'ai fait un grand nettoyage, beaucoup de choses inutiles et douloureuses<br /> cependant j'ai gardé lesentiel et des ptites choses qui me tenaient a coeur comme des ptits mots, des photos aussi...<br /> mais malheureusement peu dagent liquide y résident pour le interressés surtout depuis que mon cher et tendre ma vidé pour un kebab^^
T
Je dirais aussi :<br /> Celui qui tient a autant d'importance que celui qui est tenu.
S
L'un de mes carnet (le n°5, celui de l'an dernier) était tellement épais et tellement plein de choses volantes que je le maintenais fermé au moyen d'un élastique, un gros et large élastique en caoutchouc brun, le même que celui du portefeuille.<br /> <br /> A force, l'élastique lui même a craqué et je l'ai rafistolé en le nouant. Un ami avait écrit une phrase sur ce fameux élastique... qui au final était partie intégrante du carnet !<br /> <br /> Le contenant est aussi important que le contenu.
T
J'aime beaucoup l'élastique autour du porte-feuille.<br /> Il suffit de si peu pour pouvoir garder les objets qu'on aime avec soi.
L'os de chat (et tout le reste)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité