Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'os de chat (et tout le reste)
24 mai 2008

Vie de merde ?

Voilà un site que m'a fait découvrir l'ami Mathieu, qui est somptueux (tant Mathieu que le site, soit dit en passant)

Dans la modeste lignée de Rabatjoie88, voici Vie de Merde. Le principe est le suivant : les internautes y confient les pires coups du destin que leur vie (de merde) leur a infligé.
Petit florilège :

Aujourd'hui, mon petit frère qui était à côté de moi en voiture (il a dix ans), a donné mon billet de 100 euros aux roumains qui lavent les pares brises au feu rouge. Ils courent très vite avec un billet dans la main ces roumains.

Aujourd'hui, j'ai eu un PV pour stationnement gênant. J'étais garé devant un garage privé où il était inscrit en gros "Ne pas stationner". Mais c'était mon garage.

Aujourd'hui (je suis marin), toute une famille embarque et une petite fille renverse la poubelle. Toute confuse elle s'excuse et je lui réponds du tac au tac :"Y a pas mort d'hommes !" La petite part en pleurant. J'ai compris après qu'on emmenait les cendres de son père au large.

Aujourd'hui, ça fait maintenant 1 ans que j'économise pour me louer une voiture de sport pour une journée : MON RÊVE ! Je dépose une caution de 15 000 euros et paye 3 000 euros. Je décide de me garer à Paris pour aller voir une amie. Je retrouve la voiture ruinée et rayée avec écrit "Sale riche".

Aujourd'hui, j'ai amené à la vie scolaire le mot d'absence que ma mère a fait ce matin . Le surveillant se met à rire et fait passer mon carnet à tous les surveillants dans la salle, qui rigolent aussi. A mon tour, je regarde ce que ma mère avait marqué pour motif d'absence : "chiasse".

Aujourd'hui, après ma 1ère soirée bien (trop) arrosée en tant qu'étudiant Erasmus à Stockholm, il me prend l'envie de me soulager sur une grille dans la rue. Or, ladite grille donnait directement sur l'escalator du métro dont je sortais. Le suédois qui montait mesurait 2 mètres. Un vrai viking...

Aujourd'hui, je sermonnais un pote de médecine qui passait ses soirées devant Dr House plutôt que réviser, comme moi, le très gros examen. Le sujet du partiel portait sur le cas de l'épisode. Il a eu 4 points de plus que moi.

Et du coup, en lisant ça, ça me rappelle avec émotion mes propres anecdotes façon VDM :

-Un jour, pour montrer à un membre du groupe de mon chéri les photos que j'avais prise de leur dernier concert, je mets le truc en diaporama... sauf que j'avais oublié qu'il y avait une photo de moi à poil à la fin (prise par le roux après ledit concert)

-Un jour, alors que je faisais le cochon pendu à la branche basse d'un arbre, je suis tombée... sur l'oeil. Ca m'a fait un cocquard énorme, tout bleu, exactement le genre qu'on récolte en prenant un coup de poing.
Le lendemain, au lycée, personne a voulu croire à mon histoire et ma prof principale m'a retenu à la fin du cours pour me tirer les vers du nez, façon "tu sais, à moi tu peux parler..."

-Un jour au lycée, je me rend compte que j'ai complétement oublié mon carton à dessin. Je fais l'aller retour jusque chez moi en courant comme une malade sous la pluie. J'arrive trempée mais triomphante à mon cours. La prof était absente.

-Mon père me prend un RDV chez la gynéco, le jour du RDV j'ai mes règles, je l'appelle et lui demande de m'en reprendre un. Il me rappelle pour me dire que c'est bon, j'ai un nouveau RDV...dans UN MOIS tout pile.

-Je réponds à une petite annonce pour bosser dans une boulangerie, je me rends à l'entretien, super positif, la patronne me fait un accueil chaleureux, elle me demande si je peux commencer ce samedi (on est mercredi), je lui dis oui bien sûr. Elle me dit d'accord, je vous rappelle. Ils ne m'ont jamais rappellé.

-Un jour, une copine au lycée a voulu faire semblant de me mettre un pain. Mais au même moment, j'ai fait un pas vers elle, du coup elle m'a mit un vrai pain.

-Dans ma petite enfance, je vais chez mes cousins, qui ont un chien. Une fois seule avec le chien, il me saute à la gueule et me mord au visage. On m'enmène chez un médecin, il referme la plaie. Qui s'infecte.

-Une fois à un concert, j'étais aux toilettes et j'ai cru que le loquet était coincé. Je flippais ma race en pensant à la honte intersidérale que j'allais subir en me retrouvant à gueuler à travers la porte, entre deux morceaux de Blame "Hé les mecs, chuis enfermée dans les chiottes, au secours !". Et puis au bout de 5 minutes d'angoisse existencielle je me suis rendu compte que le loquet était pas bloqué. C'est juste que je le tournais du mauvais côté.

Et enfin, celle là, la plus énorme de toutes (elle est longue parce que très ramifiée):

-L'an dernier j'étudiais à Strasbourg, et je reprenais le train pour rentrer chez moi. Or, il y avait deux trains sur la même voie, partant exactement à la même heure (19h42, je m'en rappelle encore) mais dans deux directions différentes. Comme je le savais pas je me suis planté de train, et comme j'étais plongée dans mon bouquin, je réalise mon erreur seulement au terminus, en Allemagne (faut dire aussi que le contrôleur a validé mon billet Strasbourg-Sarreguemines sans réagir le moins du monde).
Compatissant, le contrôleur me laisse rester dans le train, qui repars vers Strasbourg 20 min après.
Je me retrouve à Strasbourg : plus de train pour chez moi, ni pour chez mes parents, ni pour nulle part à cette heure ci.
J'appelle les gens que je connais à Strasbourg (4 personnes tout de même), personne ne répond.
Je me retrouve à une heure du mat, dans le centre ville de Strasbourg.
Mon portable n'a plus de batterie, j'ai 4 euros sur moi et rien dans ma carte bleue.
La lanière de ma sandale lâche.
Voilà, ça y'est, je suis pieds nus.

Et vous z'autres alors, c'est quoi vos anecdotes de vie de merde ?

Publicité
Commentaires
L'os de chat (et tout le reste)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité