Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'os de chat (et tout le reste)
25 avril 2007

"...dans la poubelle des araignées"

C'est une expression de mon père qu'il disait souvent quand j'étais petite et qui me faisait toujours sourire.
"Si t'es pas sage, tu finiras toute seule dans la poubelle des araignées."
J'y pense là, maintenant, parce qu'il a utilisé cette expression hier soir quand je suis allé le voir à l'hôpital...

Ca me fait sourire.

Une poubelle d'accord. Mais pourquoi une poubelle "des araignées" ? Mystère... mais le fait est que petite j'ai beaucoup fantasmé sur cette "poubelle des araignée". Expression poètique, légère, un peu loufoque, et puis un peu effrayant aussi, porteur de quelque chose de sombre et d'inquiètant. C'est des araignées quand même, on ne plaisante pas avec ces choses là...
Une sensation d'enfance quoi, de cette époque où on s'amuse à se faire peur avec des choses pas vraiment réélles, pas vraiment définies, à la fois amusantes et inquiétantes.

J'ai un peu l'impression depuis quelques temps d'être dans cette fameuse poubelle des araignées... dans un méli mélo de mes peurs d'enfants et de mes peurs d'adultes.

"Attention, si tu n'es pas sage, tu finiras toute seule dans la poubelle des araignées."

Publicité
Commentaires
L'os de chat (et tout le reste)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité