Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'os de chat (et tout le reste)
16 juin 2007

L'inventaire d'un sac de paranoïaque

Dernièrement, un ami m'a demandé si j'avais des mouchoirs.
J'ai dit "Oui, fouille dans mon sac."
Ouvrant ce dernier, il s'est exclamé "Mince alors ! Tu as un vrai sac de paranoïaque !"
C'est quoi au juste "un sac de paranoïaque"? Et bien c'est selon lui le sac de quelqu'un qui ne peut pas supporter l'idée de ne pas avoir TOUT sous la main, qui angoisse devant la perspective de manquer un jour de l'objet adéquat, si minuscule et insignifiant soit-il. Cette personne entasse donc la moitié de la maison dans son sac, en prévision d'hypothétiques besoins qui risquent fort de ne jamais se faire sentir.
De l'avis de cet ami, un tel sac est anormal et dénote un esprit très angoissé, voire carrément paranoïaque (Vous avez sans doute du le remarquer : c'est fou comme Monsieur tout le monde devient soudain un expert en psychologie quand il s'agit de vous juger...)

J'ai donc décidé de faire ici même l'inventaire de ce fameux sac, qui, à l'instar des grosses voitures, des rottweilers et des armes blanches qui sont des signes extérieurs de virilité pour messieurs les garçons, est apparemment un signe extérieur irréfutable de santé mentale dégradée.

Petite poche:

  • des ciseaux
  • deux petits flacons d'encre (noir et sépia)
  • crème hydratante Nivéa
  • un flacon de Drawing Gum
  • un flacon de blanc correcteur
  • un tube de colle
  • une boite d'allumettes
  • un allume gaz
  • une boite d'Efferalgan
  • des boules antistress
  • une boite de chewing gum
  • des mouchoirs
  • du scotch d'électricien noir
  • du dentifrice
  • une brosse à dent
  • mes clefs
  • du fil et des aiguilles
  • un petit peigne
  • des élastiques
  • deux pinces à linge
  • une pince à épiler
  • un coupe ongle
  • un échantillon de parfum (que j'ai pas utilisé depuis trois ans !^^)
  • une petite barrette
  • une pellicule photo à développer

Poche secrète (surnommée par moi "poche pharmacie")

  • une boite de Doliprane 1000 mg
  • des pansements
  • une petite bande de gaze
  • des préservatifs
  • des tampax
  • du Labello (parfum fraise)
  • mon traitement pour mieux dormir (antibiotiques et huiles essentielles qui puent)
  • un flacon à faire des bulles de savon

Poche principale:

  • ma trousse
  • mon Carnet
  • un cahier pour écrire
  • les horaires de train
  • mon appareil photo (le petit)
  • mon portefeuille
  • mon portable (ainsi que son chargeur)
  • un pull ( s'il n'est pas déjà sur mon dos)
  • mon maillot de bain
  • un fouillis de papiers utiles et inutiles

Voilà, c'est tout.

Remarque : la plupart des objets ne sont pas prévus pour mon usage personnel mais dans l'éventualité de dépanner quelqu'un (c'est le cas par exemple des allumettes qui n'ont pour seule fonction que de rendre service aux fumeurs de mon entourage, car je ne fume pas). Je me dit "si quelqu'un un jour cherche un coupe ongles/un chewing gum/une capote/un cachet contre la migraine, et bien j'aurais l'occasion de me rendre utile..."

Et vous, il y a quoi dans votre sac ? Je serais curieuse de le savoir.
Ce serait marrant si vous vous prétiez vous aussi au petit jeu de l'inventaire... ^_^

Publicité
Commentaires
S
Après avoir lu ces deux descriptions de portefeuilles passionnantes et amusantes (Pourquoi diantre mon petit frère a-t-il la carte de visite d'une entreprise de ramonage dans le sien?????), j'ai été prise d'une folle envie de décrire le mien également... je m'en vais donc faire l'article adapté.
J
Dans mon porte-monaie noir "Dogs and Sons" a scratch on trouve des tas de choses et surtout des cartes :<br /> - Tout d'abord ma piece d'identité . Bien utile en cas de controle par la BAC.<br /> - Ma carte de membre de l'association Guillaume Budé au lycée Jules Ferry .<br /> - Ma carte de membre de Pogo 88 . Organisation de concerts de metal en Lorraine.<br /> - La carte de fidelité du Darou le meilleur bar de tout Saint-Dié.<br /> - La carte de fidelité de Liberty Look ou j ai un Tee-Shirt gratuit depuis Juillet 2006.<br /> - Les cartes de visites Canterbury et Thalassa . Deux marques de fringues .<br /> - La carte Safran . Entreprise de ma mere au près des personnes agées .<br /> - La carte d'une entreprise pour ramonage de cheminées .<br /> - La carte du cinema l'Empire .<br /> - La carte du Tuncer TP . Un truc de terrassement.très pratique car il ya un calendrier au dos .<br /> - Les cartes de deux restaurents italiens auquels j ai mangé pendant mon voyage en italie .<br /> - Le E111 . Indispensable pour passer la frontiere suisse .<br /> - La carte Multipasse pour acheter ses bouquins de rentrée.<br /> - Mon Attestation Scolaire de Securité Routière.<br /> - Mes deux cartes banquaires . Celle du conte et du livret . <br /> - Une photo de moi pour mon dossier scolaire .<br /> - La photo du dernier des Rohirim qui ont chargés dans les champs du Pelenor pour liberer Minas-Tirit .<br /> - La photo de mon ange noir qui parait bien sombre .<br /> - Un mini Fly du dernier concert de Pentagruel a l'Echoppe . Il fait 3 cm sur 2 cm . Une idée de Mathieu .<br /> - Un caillou porte-bonheur que m'a donné mon ami Mikael pour me porter chance a l'oral .<br /> - Un preservatif Hansaplast . Toujours bien pratique . Sortons couverts .<br /> - Un billet de 10 euros trouver recement par terre qui servira a l'achat de deux tee-shirt Arsis pour le bon plaisir de Francois .
T
« Elle avait toujours<br /> Dans son porte monnaie<br /> L'île au trésor<br /> Et des pièces de un franc usées<br /> Un pinceau de poil de martre<br /> Pour mettre des rideaux bleus<br /> Aux fenêtres de ses yeux »<br /> <br /> Michel Jonaz<br /> <br /> Les sacs, les porte monnaies, les poches, les portes feuilles… sont parfois des petits greniers portatifs, ces endroits merveilleux où l’on trouve ou retrouve toujours avec un étonnement renouvelé mille merveilles de contes de fée qui nous évoquent des pans intimes d’une histoire.<br /> <br /> Allons y pour un inventaire personnel. Je n’ai pas de sac alors on va vider les poches :<br /> - Un couteau suisse, celui de MacGyver, un des héros de mon adolescence, rapporté par ma maman… de suisse.<br /> - Une montre de plongée à aiguille offerte pour service rendu à la Nation durant mon service militaire au nom du caporal chef Lahondès.<br /> - Un vieux, vieux, vieux portefeuille… acheté par ma maman dans les alpes quand j’avais 9 ans… soit il y a 25 ans<br /> Il ne rempli plus toutes ses fonctions. La partie porte monnaie est plutôt un sème pièce. Tout ce que je met dedans se racorni et se craquelle.<br /> <br /> Voyons ce qu’il y a dans cette antiquité :<br /> - La carte fidelité Speedy « C’est zéro stress » - Je ne fais pas confiance au voiture même si la mienne ne m’a jamais laissé tombé et m’a même sauvé la vie plusieurs fois.<br /> - 15 tickets de carte bleu blanc à force d’avoir traîné là.<br /> - Le ticket du bac entre Fourras et l’île d’Aix du 13/10/99, souvenir du premier voyage que j’ai fait avec mon ex (ex – Aix, y avait pas comme un avertissement ?)alors que nous étions encore de simples amis et que je n’étais pas tombé tristement amoureux d’elle.<br /> - Un Relevé d’Identité Bancaire (si on voulait me donner de l’argent !)<br /> - Permis de conduire, le B, obtenu après pas moins de 50 leçons et 4 tentatives.<br /> - Carte de donneur de sang, groupe A+<br /> - Carte d’identité, périmé depuis 2002, qui me bloque sur le territoire.<br /> - Carte électorale, le truc le plus récent<br /> - Carte grise de ma petite 106 kid bleu, pas en très bon état.<br /> - Carte verte – MATMUT<br /> - Encore une carte électoral mais de 2005 celle-là.<br /> - Carte caisse d’épargne S’miles, jamais utilisé, j’sais pas ce que c’est !<br /> - 6 Photos de mon ex<br /> - Numéro de téléphone de… je ne sais plus<br /> - Carte de téléphone périmée<br /> - Carte de fidélité d’une boutique de jeu de rôle : dernier achat 1996 (doit plus être valable)<br /> - Carte de l’amical des anciens élèves de mon collège – dernier rencontre, trop loin pour m’e souvenir<br /> - Carte de membre du Club Pythagore d’Auvergne, mon association de contes dont j’étais trésorier – Perdu de vue.<br /> - Adresse internet d’un copain – Faut que je lui écrive<br /> - Horaire du bac entre Fourras et l’île d’Aix 1999 (voir plus haut !)<br /> - Un exemplaire du Môme, un journal d’un groupe de musique engagé : La Compagnie Jolie Môme.<br /> - 2 cartes vitales dont pas une n’est la bonne (une périmée depuis que j’ai été titularisé – l’autre est celle de mon ex)<br /> - Une carte bleu avec le numéro de téléphone d’une amie dessus<br /> - 2 pièces de 2 centimes<br /> - Encore un numéro de téléphone d’anonyme, certainement une femme qui attend désespérément mon appel depuis des années !<br /> <br /> Qu’est-ce qu’on peut en dire ? Peut-être que je laisse les choses s’enterrer doucement ou alors tout simplement… je n’ai plus rien à mettre dans mes poches alors j’y laisse ce qui s’y trouve déjà… pour faire du poids.<br /> (Y a un bazar sur ma table maintenant !)<br /> <br /> Thierry.
D
Je suis quelque part pareille au niveau du contenant de mon sac "à main" on va dire.J'aimerais avoir en permanance sur moi tout ce dont mon entourage/je pourrais avoir besoin et dans ttes les situations possibles, et c'est vrai que ca me rassure d'avoir tt ce petit monde a porté de main.<br /> J'ai toujours le sale probleme du sac, trop petit, pas pratique...une partie de mon idéal féminin serra donc atteind en portant un sac méga-adapté ^_^<br /> Je te ferrais l'inventaire de mon sac un de ces quatre(12C4 comme disent les vrais jeunes ).
L'os de chat (et tout le reste)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité